Actualidad

Quel est l’emballage idéal pour une cuillère à glace ?

Pourquoi aimons-nous boire un sorbet à la crème glacée dans une tasse ou un verre transparent, et préférons nous boire une glace crémeuse traditionnelle dans un emballage rectangulaire transparent, et une glace crémeuse spéciale dans un carton cylindrique individuel ? La glace est l’un des produits que nous avons le plus envie de manger en été. Dans cet article, nous verrons quel est l’emballage idéal pour la glace à la cuillère.

Individuelle ou familiale, rectangulaire ou cylindrique, en plastique ou en carton, opaque ou transparente ? Voici quelques-uns des formats que l’on trouve pour les glaces à la cuillère. Selon les caractéristiques organoleptiques et les préférences de consommation de la glace, en fonction du lieu et de l’heure, certains formats sont mieux adaptés que d’autres.

Plus précisément, pour chacun des différents types de cuillères à glace que nous consommons à la maison, il existe un emballage idéal selon les consommateurs qui participent à nos études.

  • Pour les glaces crémeuses traditionnelles : l’emballage rectangulaire transparent d’un litre est l’emballage qui, selon les consommateurs, est normalement utilisé pour contenir des arômes traditionnels tels que la fraise, le chocolat ou la vanille, de qualité moyenne et pour la consommation familiale à la maison.
  • Pour des glaces crémeuses de différentes spécialités : selon les consommateurs interrogés dans le cadre des études, la brique cylindrique d’un demi-litre est utilisée pour des saveurs plus sophistiquées auxquelles on ajoute d’autres ingrédients, avec une texture plus crémeuse comme le rhum aux raisins secs, la vanille aux biscuits ou la vanille aux noix de macadamia. Ce sont des glaces à haute valeur hédonique qui projettent le plaisir par elles-mêmes. Pour la consommation familiale ou individuelle.
  • Pour les sorbets à la crème glacée : La coupe transparente est l’emballage le plus attrayant pour ce type de crème glacée (sorbets à la mangue, à la framboise, à la piña colada…), selon les consommateurs, puisqu’elle peut être servie directement à table avec ces emballages individuels. Généralement avec des textures crémeuses et des petits formats, ce qui nous permet une plus grande variété de saveurs au réfrigérateur puisqu’elles sont présentées en multi-packs de 4 ou 6.

Pour les glaces à la cuillère que nous sortons de chez nous, l’emballage change en fonction du type de consommation :

  • Pour la consommation individuelle, ils sont servis dans des plateaux de différentes tailles, selon la quantité, et le matériau varie, il peut être en plastique ou en carton avec un couvercle en plastique pour le transport s’il ne va pas être consommé directement.
  • Pour la consommation familiale, ils sont généralement servis dans des récipients cylindriques transparents de grand format ou dans des récipients rectangulaires en liège afin de mieux conserver le froid pendant le transport vers le lieu de consommation.

Quel est votre emballage idéal pour la glace à la cuillère, préférez-vous les emballages en plastique ou en carton, opaques ou transparents ? Votre avis est très important. Si vous souhaitez donner votre avis sur l’emballage des différents types de produits que vous consommez, Consumolab vous donne la possibilité de le faire.

Inscrivez-vous via ce lien pour commencer à recevoir des enquêtes afin de participer à des études de test sur les emballages.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *